samedi 31 mai 2008

Parfum Irrésistible

Les odeurs sont empreintes de souvenirs, nos mémoires elles, sont, imprégnées d'odeurs...
Un parfum, des mots...une sensation, un souvenir qui nous aveugle...
Ce matin là j'étais assise dans une salle d'attente, avec une partie de moi certainement encore au lit... Une femme s'est soudainement levée, laissant derrière elle une odeur... Cette Odeur... Celle que je n'avais pas respirée depuis peut-être...hum...10 mois, 30 jours et quelques heures...presque un an quand j'y pense... Son parfum. Ce parfum Irrésistible. Ce parfum qui m'avait envouté, flottait à présent autour de moi, enivrant, terriblement angoissant. J'ai senti une boule partir de mon ventre et remontée dans ma gorge, j'avais du mal à avaler. Les larmes aux yeux, interrompue par l'annonce de mon nom, je me suis levée, laissant derrière moi cette odeur, probablement, à jamais liée à son souvenir.

Aucun commentaire: